logo de Sophie Maisons
Sophie maisons, praticienne Technique Emmett, conseillère fleurs de bach, en naturopathie près d'Orléans.

Sophie Maisons,
Praticienne Psychocorporelle

Mon approche bien-être

J’ai à cœur d’accompagner chacune et chacun dans des moments de doutes ou de souffrance.  Evoluer et aller mieux est l’aboutissement des suivis que je propose à tout âge de la vie et dans toutes les difficultés rencontrées.

Mettre à profit différentes techniques, telles que les Fleurs de Bach, la naturopathie et la Technique EMMETT pour travailler sur les émotions, le rythme et les habitudes de vie, les douleurs et les tensions, avec pour seul but : aider à trouver ou retrouver un équilibre, un apaisement et une sérénité et une meilleure connaissance de soi.

Sophie maisons conseillère en naturopathie, fleurs de bach et praticienne Technique Emmett près d'Orléans.

C’est avec envie que je donne le meilleur de moi pour vous accompagner et vous soutenir sur le chemin du développement de soi, de l’équilibre émotionnel, du mieux-être et de la joie de vivre.

Pour bien vous Accompagner

La transmission

Je m’épanouis en partageant ce que je sais. Faire profiter de mes connaissances et expériences à tous, afin que chacun puisse apprendre sur lui-même, mettre en application et utiliser pour son propre bien-être les conseils reçus. Car au fond, celui qui partage reçoit autant qu’il donne et celui qui acepte, donne autant qu’il reçoit. 
Cet échange est porteur d’épanouissement et de joie.

La positivité

Je crois en la positivité de chaque chose. Les moments de vie difficile, les épreuves, les coups durs, les choses que l’on voit comme négatives, ont tous un pendant positif.Il suffit de le trouver. En chaque chose négative il y a du positif !

La bienveillance

Mettre de la douceur dans ce monde, en étant empreint de respect profond et sincère et de bienveillance. Le non-jugement de tout aspect de notre personnalité est la base de mon fonctionnement. Se respecter soi et respecter l’autre est essentiel afin d’accueillir ce qui est, ce qui a besoin d’être entendu et consolé pour pouvoir se réaligner et s’harmoniser.

Besoin d'un accompagnement bien-être ?

Mon parcours

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré et admiré les fleurs et la nature.
Ma grand-mère m’a communiqué cette passion du cycle de la vie et du temps dont toute chose a besoin pour être.

Préparatrice en pharmacie à l’origine j’ai voulu revoir l’approche du soin autrement que par la médecine conventionnelle et la pharmacologie. La Naturopathie m’a aidé à me reconnecter avec le rythme des cycles biologiques et naturels. J’ai donc commencé une formation de conseil en Naturopathie.
Le parallèle entre ces cycles naturels, la Naturopathie et les Fleurs de Bach lorsque je les ai rencontrées, pour apaiser mon petit garçon en 2015/16, a été une évidence.

Une jeune pousse émerge de terre au soleil levant
des fleurs de banc posées sur une pile de livre anciens.

Je me suis donc formée en 3 ans pour devenir conseillère Fleur de Bach agréée en janvier 2022.
Le mieux-être émotionnel étant en étroite relation avec le bien-être physique, j’ai eu le sentiment que pour accompagner en profondeur il fallait, en parallèle du soutien émotionnel, un soutien corporel.
L’attirance que j’avais depuis longtemps envers les pratiques de thérapies manuelles, m’ont conduite à me former dès novembre 2021 à la Technique EMMETT sur les fascias. Au vu des larges bienfaits de la Technique EMMETT et malgré l’obtention de la certification, je continue la formation en expertise EMMETT pour encore mieux vous accompagner.

Mes certifications

Stress, découragement, difficultés de concentration, fatigue, irritabilité, nervosité, manque de confiance en soi, peur … Ces émotions vous tracassent au quotidien et vous avez du mal à les gérer ? Vous avez besoin d’aide pour faire le point et retrouver une stabilité émotionnelle ?
Je vous propose un accompagnement personnalisé et compose pour vous un élixir floral sur mesure pour retrouver bien-être, joie et sérénité.

Douleurs musculaires et articulaires, migraines, problèmes de mobilité ou de posture, difficultés respiratoires, ou manque de vitalité ?
Femmes enceintes ou avec un nouveau né, sportif avec tendinites, blessures, claquages…
Découvrez comment la technique Emmett peut atténuer voire éliminer vos douleurs, ainsi que votre inconfort physique et émotionnel de manière efficace et durable.

Découvrir mon entretien avec Audrey, sur le Blog d’AKARA